☆Deconnecte-toi☆

Coucou les poppies,

On espère que vous allez bien!
Aujourd'hui on se retrouve pour un article un peu différent : on va vous donner des astuces pour vous deconnecter des écrans mais aussi faire le tri dans votre téléphone ( ou ordinateur et Ipad ).


Pour vous deconnecter : 

1) Donne toi des limites :

  • Pas plus de 2h d'écran par jour
  • J'arrête de consulter les réseaux sociaux après 20h
  • Plus d'écran après 22h
  • Je ne dors pas avec mon téléphone dans ma chambre
  • Je ne vais pas aux toilettes avec mon portable !
  • Je ne mets pas mon portable sur la table quand je mange
  • Je ne regarde pas mon téléphone avant d'avoir pris mon petit déjeuner
2) On ne te demande pas de te déconnecter totalement des écrans mais essaie de limiter tout de même le temps que tu passes devant des écrans. 

3) Si c'est trop dur, chaque jour essaie de rajouter une des règles que nous t'avons données. 


Si tu y arrives, tu en ressentiras les effets: 

  • Augmentation de ta concentration
  • Tu remarqueras aussi que tu seras plus positif/ve
  • Ton sommeil sera meilleur
  • Ton stress diminuera
  • Tu éviteras les effets nocifs des écrans sur tes yeux et ton cerveau! 
  • Tu auras plus de temps
  • Les liens entres les personnes qui te sont chères se ressaireront
Alors? Prête a te déconnecter un peu plus ? ;) 

Fais le tri et organise ton portable :

1) Fais une séléction dans ta photothèque :

  • Tu as trop de photos et des vidéos qui prennent tout ton stockage ? Fais le tri ! Crée-toi une sélection de tes photos et tes vidéos préférées. Si tu tiens à toutes tes photos, transfère-les sur un ordinateur ou un disque dur, et garde sur ton portable tes favoris. 
2) Classe par catégorie :
  • Récemment j'ai tout classé dans mon téléphone et je me sens beaucoup plus organisée :) En plus cette techniques permet de retrouver facilement n'importe quelle photo ! 
  • Pour tes photos et vidéos :
  • Crée pleins d'albums : ami(e)s, famille, dessin, animaux, nature, vidéos…
  • Pour tes notes : Crée plusieurs fichiers : travail, notes quotidiennes, 2020, goals, self-care, personnel...
  • A chaque fois que tu crées une note, place-la dans une des catégories.
  • Tu peux suivre cette technique de rangement pour pleins d'autres choses encore ! 
3) Trie tes e-mails : 

  • Alors oui, c'est super ennuyeux, long, et tu n'arrêtes pas de repousser quand tu vas faire le tri de tes e-mails mais voici nos raisons pour le faire : 

  • Projette-toi dans le futur: 
Et oui, au fil du temps tu auras de plus en plus d'e-mails. Alors imagine un peu dans 10 ans ! Quand tu te décideras enfin à le faire, ça te prendra sûrement des heures et des heures, même des jours! Alors profites-en pour le faire maintenant ;)

  •  Pense à la planète : 
Savais-tu que plus tu accumule de mails, plus tu dépenses de l'énergie pour RIEN ? Et bien oui, chacun de tes emails consomme de l'énergie… Et imagine tous tes emails x tous les emails d'une majorité des personnes dans le monde. Imagine un peu toute l'énergie utilisée inutilement !! Même si tu te dis que si tu fais le tri et supprime certains de tes emails, de toute façon ça ne changera rien. Et bien tu te trompes, car comme le dit Greta Thunberg : "No one is too small to make a difference" = " Personne n'est trop petit pour faire une différence". 

4) Supprime certaines personnes de tes contacts: 

  • Tu as peut-être beaucoup de personnes dans tes contacts, mais sont-ils tous tes proches? Tiens tu as eux? Leurs as-tu écrit récemment? 
  • Passe par chacun de tes contacts et pose toi ces 3 questions: Si tu y réponds par une majorité de "oui", laisse les dans tes contacts. Pareil dans le sens inverse : si tu as une majorités de non, tu sais quoi faire. En cas de doutes, laisses toi réfléchir, tu verras plus tard ;)
.………………………………………………………………...……………………………………...

Voilà ! On espère que tu as aimé cet article. N'hésite pas à nous dire ce que tu en as pensé ;) Tu peux nous écrire par : 

...mail : creativepoppy123@gmail.com
...instagram : creativepoppy123
... ou en commentaires :)

Prenez soins de vous les poppies,
Et à la prochaine ! 

Mellie, Siwane et Lina.




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Nos articles les plus consultés