💖🙌Un livre a lire au plus vite!!🌳

 Bonjour les Poppies,

J'espères que vous allez bien, aujourd'hui je parle d'un de mes coups de coeurs lecture! Voilà, ce livre m'a tellement plu que je me suis dit "il faut absolument je que fasse un article dessus!"Bref, je sais pas vous, mais moi il m'arrive d'avoir des périodes ou je lis beaucoup et d'autres ou je n'ai pas la "motivation", et puis d'un coup je me force à relire et puis hop je suis relancer. Si ça vous arrive, je vous propose de vous relancer avec un livre que vous voulez lire depuis longtemps ou votre préféré! 

Bon. Revenons en au livre: je l'ai commencé et finis en une après-midi tellement il était génial! C'est un récit écologique, du moins son message l'est. Et franchement il redonne l'espoir, incroyable. C'est: 

"Et le désert disparaitra"

 de Marie Pavlenko

Grand Prix SGDL du Roman Jeunesse 2020 - Prix Libbylit du Roman Ado 2021




Résumé au dos du livre: 

Samaa vit dans un monde qui pourrait être le nôtre bientôt. 
La vie a presque entièrement disparu de la surface de la Terre. Le sable a tout dévoré.
Son peuple, nomade, traque les derniers arbres et vend leur bois pour survivre. 
Samaa aimerait être chasseuse (d'arbre), elle aussi, mais c’est une charge d’homme. 
Un jour, elle désobéit et suit les chasseurs.
Mais le désert a mille visages. Samaa se perd,
 et fera une rencontre qui changera le destin de sa tribu à jamais.


Cette histoire est surprenante et fait vraiment réfléchir. C'est une fable écologique très touchante et qui redonne de l'espoir. J'aime beaucoup le personnage principal, qui évolue beaucoup au file du roman.

 Voilà, j'espère que cela vous donnera envie de le lire! 

Bonne lecture, et à la prochaine,

Creative Poppy🌳💖🙌


Commentaires

Nos articles les plus consultés