Reprends ta vie en main! Challenge de Février 🙌

 Bonjour les Poppies! 

J'espères que vous allez bien, aujourd'hui on se retrouve pour un article spécial: nous allons reprendre notre vie ensemble! Si tu te sens débordé par ta vie en ce moment ou que tu as envie de reprendre de bonnes habitudes sans trop te prendre la tête, cet article est fait pour toi! 

Je précise que on ne peut pas avoir une vie parfaite mais que on peux l'améliorer. Je pense qu'au lieux de se fixer de gros objectifs, qui peuvent être décourageant a la longue parce qu'ils sont dure à atteindre, c'est mieux de se poser des petits objectifs qui nous amène vers la vie que l'on veut! Je sais pas si je suis claire 😅Bon, pour faire bref, soyez compatissant envers vous même, vous faites de votre mieux et c'est ce qui compte! 

Cet article viens juste inspirer, donner des idées et maybe vous aider à aller vers un mode de vie plus adapter a vous. Donc maintenant souriez, respirez et c'est parti!! 



1) RANGER VOTRE ESPACE

Ranger son espace c'est fondamentale. C'est vraiment important, pour toi ET ton organisation! Mais le mieux c'est le "grand rangement" que vous connaissez peut-être sous le rangement de printemps. Chaque année j'en fait un, et c'est absolument génial! Pour commencer, attaque toi à ta chambre, ton bureau, ton endroit personnel.

( parenthèse: si vous vivez avec quelqu'un ou que vous partagez votre chambre avec votre frère ou soeur, faites les participer!). 


Si vous êtes un peu perdu, je vous conseille vivement d'aller voir la série de Marie Kondo sur Netflix ou de lire son livre (qui existe aussi en manga)! Voici un exemple: 

1) Commencer par votre dressing; mettez TOUS vos vêtements sur votre lit et passez par chacun d'eux, et demandez vous si vous aimez vraiment ce vêtement, soyez sincère avec vous même.

Ce concept va marcher pour toute les autres catégories. Je vous laisse découvrir le reste du processus parce que c'est un peu long a expliquer! 

+le rangement compte aussi pour vos appareils numérique.

2) ADOPTER DE NOUVELLES HABITUDES 

Voici une liste de bonne habitude que vous pouvez adopter:

-Boire plus d'eau

-Avoir une skincare routine

-Se coucher et se lever tôt 

-Lire un livre tout les 15 jours 

-Etre créatif, plus souvent 

-Trouver un nouveau hobbit                         


-Voir les choses positivement

-Appeler ses proches

-Etre tolérant avec sois 

                                 


-Moins d'écrans!!

-Tenir un planner pour ne rien oublier

-Faire du sport

-Préparez de bons repas sains

Bien sur il en existe bien d'autres et vous pouvez en rajouter!

3) LANCER UN CHALLENGE

Mettez vous de petits objectifs pour la fin du mois! Et commencez dés le 1er vos résolutions: voici des idées d'objectifs mais n'hésitez pas a en rajouter ;) Rappel: recherchez des objectifs simple et bien ! 

Commencer une routine de sport pour 15j- du 01/02 au 15/02

Commencer une routine de yoga ou d'étirement du 15/02 au 30/02

Méditez 1 jour du 2 : avec l'appli petit bambou par ex!

Désinstallez les réseaux sociaux et regardez les seulement week-end

Prenez du temps pour pratiquer vos hobbits ou en découvrir de nouveaux

Sortez dehors dans les parcs, la nature

Passer plus de temps avec vos proches: les gens avec qui vous vous sentez BIEN

Lisez 6 livres! Petits ou grand!

Dansez ! Ca défoule, incroyable 💃  


  
Et voilà! Cet article est fini, j'espères que vous avez été motivé et que vous suivrez mes recommandations: c'est la grand-mère en moi qui vous parles ! Haha, bon, j'espères que vous passerez une belle année, une bonne semaine, un bon mois, n'oubliez pas de prendre soins de vous et PO-SI-TI-VER!! Bon courage pour le mois de Février et...

Bisous les Poppies 😘, 

Créative Poppy




Commentaires

Nos articles les plus consultés